top of page

Julien commence le vélo à l'âge de 7 ans au sein de l'équipe de Jeune cité. Quelques années après il rejoint le Guidon d'Or d'Evreux et Gravigny où il y fera toutes ses années d'école de cyclisme. Dès la catégorie Minime, il rejoint l'Union Vélocipédique Neubourgeoise où il sera pour la première fois Champion de France de Poursuite individuelle en Cadet.

Biographie

Julien rejoint l'Union Sportive de Saint Austhreberth Pavilly Barentin où il y passera toutes ses années espoirs. En 2013 il est approché par l'équipe Roubaix Lille Métropole Dalkia où il signe avec eux 2 saisons. Il sera avec cette équipe meilleur grimpeur lors des 4 jours de Dunkerque. Champion de France de la poursuite indivuelle en élite.

Il rejoindra en début 2015 l'équipe cycliste de l'armée de terre avec laquelle il battera le record de France de poursuite par équipe qui datait de 1998. Julien fait le choix pour la saison 2016, de se concentrer sur la route car l'équipe de France de poursuite par équipe ne sera pas qualifier pour les prochains Jeux Olympique de RIO.

En 2016, Julien réalise à faire une saison complète malheureusement sans victoire. Il prend de nombreuses places d'honneur tout au long de la saison avec plusieurs podium et une honorable 6ème place au général de la Coupe de France PMU. L'équipe de l'Armée de Terre prend la seconde place au classement général de la Coupe de France PMU, ce qui montre leur ténacité seulement au bout de la deuxième saison chez les professionnel. Grâce aux résultats et le sérieux de Julien, il se voit proposer un nouveau contrat avec l'équipe AG2R La Mondiale pour la saison 2017.

bottom of page